Date de sortie du film « Warfare » d’Alex Garland et Ray Mendoza
Garland et Mendoza ont eu l'idée de faire 'Warfare' lors de leur collaboration pour 'Civil War'. Mendoza souhaitait proposer une vision fidèle et réaliste de la guerre en s’inspirant de ses propres souvenirs.
.png)
Le film suit une équipe de Navy SEALs stationnée dans la maison d’une famille irakienne. Elle a pour mission d’observer les mouvements des troupes américaines en terrain ennemi. Filmé en temps réel et entièrement depuis la perspective des soldats, le film est une expérience cinématographique unique, intense et immersive.
« Warfare » a été filmé en grande partie en Irak pour garantir une certaine authenticité. Les acteurs et l’équipe ont dû faire face à certains problèmes logistiques et de sécurité. Mendoza considère que c’était nécessaire pour tourner le film dans une véritable situation de guerre : "C’est l’environnement qui raconte l’histoire". En plus de l’Irak, d’autres scènes ont été tournées dans le désert jordanien, à Londres et dans des conditions maîtrisées en Californie pour pouvoir filmer les combats intenses en toute sécurité.
Bande-annonce
Synopsis
2006 pendant la Guerre d’Irak. Le spectateur fait partie d’un peloton de Navy SEALs américains en planque dans la maison d’une famille irakienne. Avec des snipers, les militaires surveillent tous les mouvements de « l’ennemi » dans les moindres détails mais ils ne peuvent empêcher une embuscade. Une pluie de balles va causer de graves blessures et la mission se retrouve complètement bouleversée. Tandis que les militaires mettent tout en œuvre pour sauver les blessés en attendant désespérément d’être secourus, leur situation est de plus en plus désespérée. Combien de temps pourront-ils encore tenir ?
Le thriller de guerre « Warfare » montre la fraternité militaire dans un contexte de guerre moderne comme jamais auparavant : en temps réel et au travers du regard des soldats. Le film intègre les souvenirs du vétéran de la guerre d’Irak Ray Mendoza qui en a écrit le scénario et l’a co-réalisé avec Alex Garland (« Civil War »). Le casting est composé d’une nouvelle génération d’acteurs prometteurs comme Joseph Quinn (« Gladiator II »), Will Poulter (« Midsommar »), Cosmo Jarvis (« Shōgun »), Kit Connor (« Heartstopper »), Charles Melton (« May December ») et D’Pharaoh Woon-A-Tai (« Reservation Dogs »).
« Warfare » sera dans les salles de cinéma belges à partir du
9 avril 2025.
Première projection de presse
- Mercredi 26 mars à 10h00 au Cinéma Aventure de Bruxelles
Vous souhaitez assister à la première projection de presse à Bruxelles ?
Envoyez-nous un e-mail à press@thesearchers.be.
Galerie
Prochaines projections de presse:
Warfare:
- 26/03 à 10h00 au Cinéma Aventure de Bruxelles
Prochaines sorties
- Warfare: 9/04/2025
- Ballerina: 4/06/2025
Eline Van Hooydonck