Le film « Je suis toujours là » de ​ Searchers remporte l’Oscar du Meilleur Film International

« Conclave » a également été récompensé par une statuette dans la catégorie Meilleur Scénario Adapté.

A Los Angeles la nuit dernière, les Academy Awards ont été remis aux meilleurs films de l’année passée. Le drame brésilien « Je suis toujours là » a remporté la statuette du Meilleur Film International. Le film raconte l’histoire d’une mère de famille dont le mari a été kidnappé par la junte militaire dans les années 70.

Cette production, également nominée dans les catégories Meilleure Actrice et Meilleur Film, s’inspire de l’histoire vraie d’Eunice Paiva. Elle a lutté pour obtenir la vérité derrière la disparition de son mari en 1971. La réalisation a été assurée par Walter Salles, déjà connu pour son film 'Central do Brasil' (1998) qui avait à l’époque aussi été nominé dans la catégorie Meilleur Film International.

« Conclave » a également été récompensé, Peter Straughan remportant l'Oscar du meilleur scénario retravaillé. Straughan avait déjà remporté le Bafta, le Golden Globe et le Critics Choice Award dans cette catégorie pour « Conclave ». En 2011, il avait été nommé aux Oscars pour le scénario de « Tinker Tailor Soldier Spy ».

 

Je suis toujours là

Nominé dans la catégorie « Best Picture », ​ « Best Actress » (Fernanda Torres) et « Best International Feature »

 

Inspiré des mémoires de Marcelo Rubens Paiva, « Je suis toujours là » raconte l’histoire vraie de la disparition de son père, l’ancien membre du congrès Rubens Paiva, pendant la dictature militaire brésilienne des années 70. La vie d’Eunice (Fernanda Torres), épouse de Rubens Paiva, et de leurs cinq enfants change brutalement et définitivement après sa disparition. Eunice est emprisonnée et menacée par le régime qui tente de lui faire trahir sa famille et ses amis. Une fois libérée 12 jours plus tard, elle va tout mettre en œuvre pour s’opposer au régime corrompu et lutter pour les droits de milliers de civils innocents disparus et de leurs familles.

Le réalisateur brésilien Walter Salles (‘Central do Brasil’, ‘Carnets de voyage’, ‘Sur la route’) fait enfin son grand retour aux commandes d’une fiction. Ce portrait intense est son premier film en seize ans dans son pays natal. Il a été projeté en avant-première à la Mostra de Venise.

Vous pouvez télécharger les notes de presse ici.

Conclave

Nominé dans la catégorie « Best Picture », « Best Actor » (Ralph Fiennes), « Best Supporting Actress » (Isabella Rossellini), « Adapted Screenplay », « Editing », « Costume Design », « Production Design » et « Original Score »

 

Après la mort du pape, les cardinaux du monde entier se réunissent lors de l’élection la plus secrète au monde pour élire un nouveau chef spirituel mondial. Le diacre du Collège des cardinaux (Ralph Fiennes), malgré sa crise de croyance, veille au bon déroulement de l’élection. Lorsque les ambitions démesurées se transforment en scandales, il découvre que le défunt pape était loin d’être un saint.

« Conclave » est réalisé par Edward Berger (« Jack », « All My Loving » et « Patrick Melrose »). Ralph Fiennes (« The King’s Man », « La liste de Schindler »), Stanley Tucci (« Lovely Bones »), John Lithgow (« Scandale », « 3ème planète après le soleil ») et Isabella Rossellini (« Blue Velvet », « La Mort vous va si bien ») tiennent les rôles principaux.

Vous pouvez télécharger les notes de presse ici.


Eline Van Hooydonck

Eline Van Hooydonck

PR Manager, The Searchers

 

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Searchers

Contact

Searchers Zénobe Grammestraat 34 2018 Anvers

press@thesearchers.be

www.thesearchers.be