Searchers condamne les comportements inappropriés lors de la projection de Love Lies Bleeding au BIFFF

Nous sommes choqués et déçus par les événements survenus lors de la projection de "Love Lies Bleeding" samedi dernier dans le cadre du BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival). Plusieurs spectateurs ont témoigné sur les médias sociaux, des propos homophobes, discriminatoires et offensants émanant du public lors de la projection de notre film. ​ En tant que distributeur indépendant et progressiste, nous défendons un catalogue diversifié et inclusif et regrettons que les spectateurs aient pu se sentir en danger.

Nous sommes également consternés par le fait que le festival du film n'ait pas réagi de manière appropriée. Depuis des années, nous collaborons avec le BIFFF grâce à notre large sélection de films. Tant que le festival du film n'aura pas pris des mesures adéquates et décisives pour garantir que les films puissent être visionnés en toute sécurité et dans le respect, nous ne coopérerons plus avec eux à l'avenir. ​

Ce film a été réalisé par des acteurs et une équipe majoritairement queer et il est incroyablement vivant dans la communauté LGBTQIA+ internationale. Sa sortie en Belgique - que ‘Searchers' assure en tant que société de distribution - est très attendue. Une date de sortie à l'été 2024 est actuellement envisagée, mais rien n'est encore définitif. Nous sommes actuellement à la recherche d'autres opportunités pour projeter le film plus tôt sur le sol belge.

« Love Lies Bleeding » n’a (pour l’instant) pas encore de date de sortie pour la Belgique.

Projections presse

• Mardi 23 avril 2024 à 14h00 au Cinéma Aventure de Bruxelles
  • Lundi 6 mai 2024 à 14h00 au Cinéma Aventure de Bruxelles

Vous souhaitez assister à une des projections de presse de Bruxelles ?
Envoyez-nous un e-mail à [email protected]

Vous pouvez télécharger les notes de presse ici.

Synopsis

Dans un village isolé du Nouveau-Mexique, la vie de Lou (Kristen Stewart), manager d’une salle de sports, est complètement bouleversée lorsque la culturiste Jackie passe la porte de son établissement. Jackie travaille dans le stand de tir d’un criminel qui se trouve être le père de Lou (Ed Harris). Elle se consacre uniquement à son entraînement pour le concours de bodybuilding le plus important de Las Vegas. Et Lou n’est pas la dernière à vouloir l’aider. Une histoire d’amour commence à naître entre les deux femmes, mais elle prend une tournure totalement inattendue lorsque la sœur de Lou se fait tabasser brutalement et finit à l’hôpital. La violence appelle encore plus de violence et Lou doit non seulement faire face au passé sombre de son père mais aussi au sien.

Ce « ’Thelma & Louise’ on steroids » réalisé par Rose Glass (« Saint Maud ») est un thriller à la fois excentrique et romantique sur l’envie, l‘obsession et le rêve américain. Les rôles principaux sont joués par Kristen Stewart (« Spencer »), Katy O’Brian (« The Mandalorian »), Ed Harris (« The Lost Daughter »), Jena Malone (« The Hunger Games: L’embrasement ») et Dave Franco (« Insaisissables »).

Prochaines sorties

• Mothers' Instinct: 01/05/2024
  • Baghead: 29/05/2024

Prochaines projections de presse