« The Apprentice » en première au Festival de Cannes

Ali Abbasi met en images la relation (de pouvoir) entre Donald Trump et Roy Cohn dans « The Apprentice ».

Dans « The Apprentice », le réalisateur dano-iranien Ali Abbasi revient sur la vie d’entrepreneur immobilier de Donald Trump dans les années 70 et 80. Il s’agit de la période pendant laquelle Trump fait ses premiers pas dans l’entreprenariat. Il y prépare son héritage en tant qu’investisseur immobilier (et futur président des Etats-Unis). Le jeune Donald Trump est interprété par l’acteur roumano-américain Sebastian Stan (connu pour ses rôles dans « Fresh », « Pam & Tommy » et « Captain America »). Jeremy Strong (« Succession », « The Gentlemen ») incarne le légendaire avocat Roy Cohn, représentant de Trump dans les années 70.

« The Apprentice » est décrit comme une exploration de la soif de pouvoir et d’ambition dans le monde corrompu du business américain des années 70 et 80. Cohn et Trump ont alors une relation d’influence mentor-protégé. La réalisation du film a été confiée à Ali Abbasi, qui a récemment tourné « Les Nuits de Mashhad » et « Border » (« Gräns »). Maria Bakalova (« Bodies Baklava Bodies ») incarne Ivana Trump et Martin Donovan joue le rôle de Fred Trump.

© APPRENTICE PRODUCTIONS ONTARIO INC. / PROFILE PRODUCTIONS 2 APS / TAILORED FILMS LTD. 2023
© APPRENTICE PRODUCTIONS ONTARIO INC. / PROFILE PRODUCTIONS 2 APS / TAILORED FILMS LTD. 2023

Synopsis

Dans « The Apprentice », le réalisateur Ali Abbasi revient sur la vie de Donald Trump pendant ses jeunes années en tant qu’entrepreneur immobilier. Il s’agit de la période pendant laquelle Trump fait ses premiers pas dans l’entreprenariat. Il commence alors à fonder son empire immobilier sous la protection de son mentor, l’influent avocat de droite Roy Cohn. A partir de cette relation mentor-protégé, ce drame explore les thèmes de la corruption, de la déception et de la soif de pouvoir dans l’Amérique des années 70 et 80.

Le jeune Donald Trump est interprété par Sebastian Stan (« Moi, Tonya », « Dumb Money », « Pam & Tommy », « A Different Man »), son avocat Roy Cohn par Jeremy Strong (« Succession », « The Gentlemen »). La réalisation du film a été confiée à Ali Abbasi, qui a déjà réalisé « Les Nuits de Mashhad », « Border » et quelques épisodes de « The Last of Us ». Maria Bakalova (« Borat 2 », « Bodies Bodies Bodies ») incarne Ivana Trump et Martin Donovan (« Ant-Man », « Tenet ») joue le rôle de Fred Trump. 

 

« The Apprentice » sera en première mondiale sur la Croisette du 14 au 25 mai 2024. Le dernier film d’Ali Abbasi fait partie de la compétition officielle du 77ème Festival de Cannes.

Il sera probablement possible d’interviewer le réalisateur Ali Abbasi et peut-être aussi Sebastian Stan et Jeremy Strong.
Vous êtes intéressé(e) ? Envoyez-nous vos préférences à
[email protected].


Prochaines sorties

  • Mothers' Instinct (Derrière la Haine): 01/05/2024
  • Baghead: 29/05/2024

Prochaines projections presse

Mothers' Instinct (Derrière la haine):

  • 16/04 à 12h00 au Cinéma Aventure de Bruxelles

Baghead :

  • 16/04 à 14h00 au Cinéma Aventure de Bruxelles

Love Lies Bleeding :

  • 23/04 à 14h00 au Cinéma Aventure de Bruxelles
  • 06/05 à 14h00 au Cinéma Aventure de Bruxelles

Eline Van Hooydonck

Eline Van Hooydonck

PR & Brand Manager, The Searchers

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Searchers

Contact

Searchers Zénobe Grammestraat 34 2018 Anvers

[email protected]

www.thesearchers.be